Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Odyssée se poursuit dans les Cyclades
9 juillet 2019

Retour à Syros

 La météo nous ayant donné des conditions idéales (pétole et mer plate) nous avons mis le cap vers Syros.

Sur notre route, nous sommes passés près d’un îlot isolé derrière lequel la carte marine indiquait un haut fond à 6 mètres de la surface. Cela promettait un beau spectacle sous-marin avec une faune et une flore riche de l’éloignement des zones habitées. Mais surprise : en nous tournant au-dessus du sommet sous-marin, nous nous sommes aperçus que la profondeur était dix fois supérieure à celle indiquée sur la carte. Un écart dans le bon sens heureusement !

Après une courte baignade dans des eaux limpides, nous avons repris la mer en direction d’Ermopouli, capitale de Syros où nous avons été accueillis par une chaleur accablante, peut-être renforcée par le marbre qui recouvre les rues de cette ville au riche passé de port de négoce.

Le guide nautique indiquait un petit port (Marina Syriou) au sud de la rade et précisait que ce port était gratuit. Nous étions un peu sceptiques. Pourtant c’est exact, le port est gratuit, et il y a tellement de places que l’on peut y accoster sur le côté mais il n’y a pas d’eau ni d’électricité. Rejoindre la ville (place Miaouli) en taxi ne coûte que 4 ou 5 euros.













Publicité
Publicité
Commentaires
L'Odyssée se poursuit dans les Cyclades
Publicité
Archives
Publicité