Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Odyssée se poursuit dans les Cyclades
8 juillet 2019

De Mykonos à Naoussa (Paros)

 Après trois jours passés dans le port de Mykonos (Tourlos Marina),  il était temps de prendre un peu le large. La météo avait annoncé une accalmie, avec un vent de force 5 à 6. En réalité il y avait peut-être force 4 dans la baie de Mykonos, mais le vent tomba bientôt à force 3. Étant parti de Mykonos à 11h, nous sommes arrivés dans la baie de Naoussa (Paros) vers 15 heures. Nous avions parcouru une petite vingtaine de milles vent arrière. 

Plutôt que d’aller dans le port de Naoussa, nous avons choisi de nous mettre au mouillage dans la calanque de Monastiri au nord ouest de la ville. C’est une calanque extrêmement bien protégée et jolie (dernière photo) et nous y avons passé une soirée et une nuit délicieuses.

Il est dit dans les guides (et ça correspond bien à notre expérience) que le vent est toujours plus fort à Mykonos et à Tinos et qu’il est plus faible vers le sud, Paros ou Naxos, notamment. Il faut ajouter une ou deux forces Beaufort quand on remonte vers Mykonos.

Mais, si le vent se lève, on trouve très vite une calanque pour se réfugier dans une des dizaines d’iles (habitées ou inhabitées) de l’archipel. Les îles du centre des Cyclades sont en fait très rapprochées les unes des autres: entre 10 et 20 milles. 
















Publicité
Publicité
Commentaires
L'Odyssée se poursuit dans les Cyclades
Publicité
Archives
Publicité