Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Odyssée se poursuit dans les Cyclades
10 juillet 2019

Cap sur Tinos

Après Syros la riche, nous avons décidé de nous diriger vers Tinos, la pieuse.  

Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés à Délos pour permettre à Caroline, Grégory et Jérôme de visiter le site archéologique. Cela nous a valu une jolie photo, la vue qu’auraient pu avoir les habitants de Délos sur Dix Vagues s’etait arrêté au mouillage dans le port antique il y a 2500 ans!

Tinos est une île, et une ville, très différentes des Cyclades que nous avons visitées. Elle est certainement moins riche, de touristes et de biens matériels, mais elle représente la Grèce traditionnelle comme nous nous la représentons.  Si peu de touristes et si peu de boutiques pour les touristes  ! On a un peu le sentiment de se retrouver chez les Grecs.

D’ailleurs Tinos est une ville, la capitale de Tinos, très orientée sur la religion, avec une longue avenue que les croyants parcourent à quatre pattes depuis le port jusqu’à la basilique dédiée à la vierge Marie, un bon kilomètre plus haut.

Enfin le port  est très accueillant, avec de nombreuses places accessibles aux bateaux, même en fin de journée. Nous avons choisi de nous mettre dans la partie sud-est du port, qui est bien moins bruyante que le quai dédié au bateaux de passage. Nous vous recommandons cette option.














Publicité
Publicité
Commentaires
L'Odyssée se poursuit dans les Cyclades
Publicité
Archives
Publicité